Formation en ligne :

Dépassez vos peurs et construisez une vraie relation de complicité avec votre cheval

Valider officiellement vos acquis à la fin de cette formation avec le diplôme fédéral du savoir 1

Vous rencontrez des difficultés avec votre cheval : problèmes de comportement, d’émotivité, de compréhension mutuelle ? ou vous souhaitez simplement améliorer la relation cavalier/cheval ?  

Le cheval a besoin de comprendre ce que vous lui demandez, il a besoin d’apprendre à vous respecter et à vous faire confiance. 

Cette formation est faite pour vous ! 

Elle vous guidera dans une approche bienveillante et respectueuse de votre cheval.

Ils témoignent

« Aujourd’hui, grâce à la formation, je peux enfin profiter d’un cheval calme et à l’écoute, en manège comme en extérieur ». 

La première chose à dire est que Charlotte est une professionnelle à part entière, qui est passionnée par son métier et par les chevaux, ce qui se ressent dans sa formation.

Mon cheval qui est de nature émotive et qui était le roi des démarrages en tous genres s’est métamorphosé en un cheval confiant et serein, bien dans sa tête.

Le plus étonnant, grâce à tous ces exercices, c’est qu’ il est toujours curieux et motivé au travail! 

Charlotte m’a aidée à reprendre confiance en moi.

Aujourd’hui, grâce à cette formation, je peux enfin profiter d’un cheval calme et à l’écoute, en manège comme en extérieur. 

Sans ses précieux conseils, je ne serai pas en train de vivre cette magnifique expérience de propriétaire.

Alors un grand merci à toi Charlotte, pour tout ce que tu nous as apporté à Ayan et à moi.

–  Laurène

 

« Mille mercis encore pour ces beaux et intéressants moments de découverte »

L’amour et le respect du cheval, bien qu’essentiels ne font pas tout. Cette formation m’a confirmé qu’il est tout autant question de technique que d’attitude intérieure et de remise en question du cavalier pour une relation et communication partagée avec notre cheval, et par logique assurer ainsi notre sécurité. J’en retiens qu’il est tout aussi primordial de prendre le temps, d’être dans l’observation de ce que le cheval est par essence, pour le comprendre au mieux, et pour pouvoir utiliser « intelligemment » ses capacités.

Mille mercis encore pour ces beaux et intéressants moments de découverte et pour avoir partagé ton expertise et la qualité de ton travail, durant cette formation qui a changé la relation avec mon cheval.

-Annie

 

«Merci de nous avoir permis de finalement nous connaître l’un et l’autre, mais surtout de partager des moments exceptionnels et libres ».

Charlotte, je suis venue chercher tes conseils quand j’étais désespérée, à l’idée de devoir me séparer de Diego qui devenait envahissant et dangereux.

J’ai suivi la formation et après avoir été auparavant cavalière en club, j’ai finalement appris ici à connaître les chevaux et leur fonctionnement. Tout était plus clair dans ma tête : comment le cheval apprend ? Est ce qu’il comprend ce que je lui demande ?

J’ai suivi à la lettre les exercices et les consignes. J’ai pris le temps de m’écouter et de ressentir ce que mon corps envoyait à mon cheval. Notre relation s’est petit à petit transformée, dans l’écoute et la bienveillance.

Aujourd’hui j’ai retrouvé du plaisir à partager du temps avec Diego qui sait dorénavant garder ses distances et se motiver dans le travail. Nous avons gagné confiance et assurance.

Merci de nous avoir permis de finalement nous connaître l’un et l’autre, mais surtout de partager des moments exceptionnels et libres.

-Lison